Fondée en 1970, l'École Royale de l'Air de Marrakech (ERA Marrakech) joue un double rôle en tant que grande école d'ingénieurs et école militaire au Maroc. Son objectif principal est de former de manière initiale et continue les officiers des Forces Royales Air (FRA). De plus, l'ERA Marrakech fait partie des établissements de formation des Forces Armées Royales (FAR).
Cette formation comprend les filières suivantes :
Par ailleurs, ce programme est conçu pour les bacheliers en sciences mathématiques qui se sont orientés vers les classes préparatoires. Il englobe à la fois l'enseignement supérieur scientifique et technique ainsi que la formation militaire et aéronautique. Il s'étale sur une période de cinq ans, répartie de la manière suivante :
De plus, en parallèle avec la formation scientifique et technique, les élèves-officiers participent à des formations militaires et sportives. Ces formations aboutissent à l'obtention du diplôme d'Officier Ingénieur d'État.
Destiné aux bacheliers sciences mathématiques, il porte sur l’enseignement supérieur et la formation militaire et aéronautique. Il est d’une durée de quatre années, réparties comme suit :
Trois années pour l’obtention d’une licence en Aéronautique dans les options principales suivantes :
Une année d’enseignement militaire et professionnel au terme de laquelle l’élève-officier est nommé au grade de Sous-lieutenant, titulaire du diplôme des Études Universitaires et Aéronautiques (DEUA).
Marolet est une plateforme développée pour les étudiants afin de partager et de trouver des documents universitaires, y compris les examens, les résumés et les exercices, avec des solutions.
Liens Utiles
ESITH: Ecole Supérieure des Industries du Textile et de l'Habillement